Avec quoi pêche-t-on le brochet ?

En cette période, le brochet est une des espèces préférées des pêcheurs. Relativement facile à appâter, il fait le bonheur de nombreux adeptes de ce sport. Comme pour de nombreuses espèces, le brochet peut se pêcher en plusieurs dizaines de techniques. En faire l’inventaire ferait l’objet de tout un ouvrage. Nous avons cependant répertorié plusieurs techniques qui pourraient vous aider à attraper le brochet plus facilement.

Un bouchon ou une carpette

Le brochet est un poisson attiré par les vifs. La pêche au vif, qu’elle soit en plombée ou au bouchon, permet d’attraper facilement le poisson. En hiver, un vif présenté au raz le fond sera plus efficace. Pendant les autres saisons, le vif au bouchon suffira pour appâter tous les spécimens présents dans votre espace de pêche. Vous pouvez aussi utiliser une carpette de 10 cm. Très appréciée du brochet, ce type de carpette reste pourtant assez difficile à trouver.

Le gardon et le rotengle

Toujours dans la pêche au vif, il faut savoir que le brochet est particulièrement attiré par le Gardon, le rotengle et l’ablette. Vous pouvez donc les utiliser comme vif pour attirer vos brochets. Leur longueur idéale est de 10 à 12 cm. Cette longueur ne devra par contre pas dépasser les 20 cm si vous ne voulez pas utiliser des moulinets et des cannes spéciales. Vous pouvez en outre utiliser la perche en arc-en-ciel pour capturer le brochet. Son utilisation n’est cependant permise que dans les eaux closes.

{ 0 comments… add one }

Leave a Comment