Où pêche-t-on la Morue ?

La morue est une des espèces idéales pour la pêche en automne. Surtout connue sous le nom de cabillaud, cette espèce mord facilement aux leurres en cette période où elle fait le plein pour se préparer à l’hiver. Ce poisson se rapproche par ailleurs plus des rivages au fur et à mesure que la température baisse. Pour bien pêcher la morue, il faudra cependant se trouver au bon endroit et au bon moment.

Où trouver la morue ?

La morue est un poisson marin, il ne se pêche donc pas en eau douce. Si vous pouvez vous déplacer à l’étranger, sachez que l’espèce est surtout présente en Atlantique Nord-est, en mer du Nord et dans le Manche. Le Golf de Gascogne, la Norvège et le Groenland sont les pays où vous pourriez pêcher le plus de morue. En France, la morue se pêche principalement dans les mers du sud de la Bretagne. Il faut savoir que la morue apprécie les eaux froides de température variant entre 2 et 10°. Elle s’aventure dans les fonds marins d’une profondeur de maximale de 600 m pour trouver ses proies.

Les parties de pêche nocturnes

La morue se pêche durant toute l’année, même si les mois d’octobre et de novembre sont plus adaptés. Vous ne devriez pas rencontrer de grandes difficultés pour remplir votre panier durant ces deux mois. Pour maximiser vos chances, la pêche nocturne est conseillée. Vous prendrez en effet plus de morue pendant la nuit.

{ 0 comments… add one }

Leave a Comment