Que pêche-t-on en Novembre?

L’automne est une période propice à la pêche. En ce début de mois de Novembre, de nombreuses espèces se préparent en effet à l’hiver et commenceront à accumuler les réserves. Ils n’hésiteront donc pas à mordre l’hameçon, poussé par leurs instincts et la maturation de leurs organes reproducteurs. Pour que la pêche soit bonne, il faudra cependant savoir choisir ses cibles. Oui, toutes les espèces ne seront pas bonnes à pêcher au cours de ce mois.

En eau douce

Si vous êtes adeptes de la pêche en eau douce, la carpe ravira vos envies de bons résultats durant tout le mois de Novembre. Toutes les différentes espèces de carnassiers comme la perche seront également au rendez-vous. La pêche au coup est la meilleure technique pour appâter vos poissons en eau douce. Par contre, il faut savoir que la pêche de la truite sera interdite en octobre, Novembre et durant tout l’automne.

peche-carpe-novembre

En mer

Si vous préférez quitter les horizons terrestres pour jeter vos lignes en mer, le bar est l’espèce par excellence pour une partie de pêche en Novembre. En cette saison, ils mordront sans hésiter à vos leurres. Ce sera d’ailleurs une bonne occasion de tester les techniques de pêche à soutenir et le surf-casting. En plus du bar, vous pourriez également pêcher l’aiguillat, la baudroie rousse, la limande-sole, le merlan, la raie fleurie ou encore le thon germon durant tout le mois de Novembre. Il faudra bien en profiter, car les poissons ne mordront plus dès l’arrivée des premières gelées.

{ 0 comments… add one }

Leave a Comment