Quel matériel acheter pour débuter en pêche ?

Il n’est jamais trop tard pour se mettre à la pêche. La discipline dont la pratique relève surtout de la passion est accessible à tous, des jeunes enfants aux aînés du troisième âge en passant par les adolescents, les jeunes et les adultes. Pour faciliter son incursion dans le monde de la pêche, il faut se munir des équipements nécessaires.

Ce qu’il faut au moins posséder

Pour ses premières parties de pêche, il faut se doter d’un minimum de matériel. Si vous comptez pratiquer la pêche au coup, il vous faudra au moins une canne d’une longueur de 4 à 8 mètres, des hameçons, des flotteurs, du fil en nylon et un seau pour les amorces. Si vous avez par contre choisi la pêche au lancer, vous devriez posséder une canne, un moulinet, des leurres et un fil. Ces listes ne sont pas exhaustives. En effet, vous pouvez avoir besoin de plus d’accessoire en fonction du type de pêche que vous comptez pratiquer.

peche-debutant

Le matériel adéquat à la technique

Le choix du matériel utilisé pour débuter à la pêche dépend de la technique que vous apprenez. Certaines techniques comme la pêche au feeder, le surf casting, la pêche à la mouche ou encore la pêche à l’anglaise demandent des cannes et des moulinets spéciaux. Avant d’acheter votre matériel, n’oubliez donc pas de vous renseigner concernant la technique de pêche, les poissons que vous comptez appâter et les équipements et les accessoires que vous devriez posséder.

{ 0 comments… add one }

Leave a Comment