Qu’est-ce que la pêche à l’américaine ?

La pêche à l’américaine est de plus en plus populaire en France depuis les années 2000. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas d’une technique de pêche. En effet, la pêche à l’américaine définit un type de compétition de pêche durant laquelle on pratique principalement la pêche au coup. Ses particularités sont donc tirées du règlement de la compétition et non de la façon de pêcher le poisson.

Une compétition qui se joue par équipe

La pêche américaine fait partie des disciplines de pêche sportive. Elle se dispute au moins par deux équipes. Le nombre d’équipes participantes n’est cependant pas limité. Chaque équipe est composée de deux pêcheurs. Ils peuvent s’entraider durant toute la partie de pêche que ce soit pour amorcer ou pour épuiser. L’équipe gagnante sera celle qui retire le plus de poissons pendant une durée déterminée. La compétition se déroule généralement sur deux ou trois manches.

Des règles variables

En plus du règlement cité ci-dessus, chaque organisateur est libre d’ajouter des règles à une compétition à l’américaine. Dans certains cas, des espèces de poissons sont exclues. L’équipe devra donc remettre le poisson à l’eau si celui-ci fait partie des espèces interdites. Chaque organisateur définit également les esches autorisées et leur quantité. La longueur de canne permise fait en outre partie des règlements variables au cours d’une pêche à l’américaine. Comme dans toutes les compétitions de pêches sportives, à la fin de la compétition, les poissons capturés sont pesés et remis à l’eau.

{ 0 comments… add one }

Leave a Comment