Qu’est-ce que la pêche au coup ?

Parmi les nombreuses techniques de pêche pratiquée en France figure la pêche au coup. Il s’agit d’une technique qui se démarque de toutes les autres par son principe particulier. Généralement, les pêcheurs traquent les poissons pour les attraper. Dans la technique de la pêche au coup, le but est d’attirer le poisson vers un coup, un endroit déterminé où on va le capturer. Cette technique se base sur l’amorçage qui est une des plus importantes phases de la pêche.

Le matériel nécessaire

La pêche au coup demande un bon matériel pour être efficace. Le pêcheur devra avant tout se doter d’une canne adaptée. Les cannes à emmanchements sont les plus adaptées à la pêche au coup. Il devra en outre utiliser une ligne, un hameçon et des flotteurs de bonne qualité pour appâter le poisson. La couleur du flotteur est un élément à prendre en compte dans la pêche au coup. Le choix de l’épaisseur de la ligne variera par contre en fonction du vif utilisé.           Les lignes de 6 à 8/100° sont idéales si l’on utilise des ablettes. La finesse de la ligne peut atteindre 10 /100° pour les rotengles et les gardons.

Où pratiquer la pêche au coup ?

La pêche au coup se pratique rarement en mer. En effet, la technique est surtout efficace pour la pêche en eau douce. Elle peut être utilisée pour pêcher toutes les espèces vivant en eau douce, de la carpe à la truite.

{ 0 comments… add one }

Leave a Comment