Qu’est-ce que la pêche au feeder ?

La pêche au feeder est une technique anglo-saxonne utilisée principalement pour pêcher les espèces de poissons appelées fouisseurs. Elle partage de nombreuses similarités avec la pêche au ressort plombée. Elle est principalement appréciée pour sa grande efficacité. La pêche au feeder permet en effet d’attraper beaucoup de poisson dans des délais record.

La technique

La pêche au feeder consiste à appâter le poisson avec une amorce placée dans les fonds. Cette position de l’amorce rend la technique adaptée aux poissons fouisseurs qui recherchent leurs nourritures dans les fonds. Les lancers sont réguliers puisqu’ils sont espacés de 5 minutes en moyenne. Si aucune touche ne se présente dans ce délai, il est conseillé de reprendre le lancer.

L’équipement

Il est possible de pratiquer la pêche au feeder avec une canne souple de type « truite » et un moulinet pour lancer léger. Toutefois, il existe des équipements conçus spécialement pour la technique. Des cannes feeder et des moulinets match sont disponibles sur le marché. L’utilisation d’un « feeder » (mangeoire) est également un accessoire indispensable. Il s’agit d’un récipient qui contient les amorces qui servent à attirer les poissons.

Les poissons à pêcher au feeder

Toutes les espèces de fouisseur peuvent être pêchées avec la technique du feeder. La carpe est l’espèce préférée des amateurs de la technique. La pêche de la tanche, de la brème ou encore du barbeau est également idéale. Certains pêcheurs utilisent en outre la pêche au feeder pour capturer des hotus, des chevesnes et des gardons.

{ 0 comments… add one }

Leave a Comment